Je dois présenter un test d'entrée dans un établissement français

Étudiants
Pays concerné(s)
Côte d'Ivoire

La validation de votre dossier par Campus France est obligatoire avant le dépôt de votre demande de visa court séjour "étudiant Concours".

Compte-tenu de la particularité de cette procédure,nous vous encourageons à préférer les admissions non conditionnées par des concours /tests d'entrée. Sinon, privilégiez les entretiens en ligne (skype ...) ou via des jurys délocalisés en Côte d'ivoire.

Une fois que vous avez votre convocation aux épreuves, vous devez suivre la procédure Campus France "J’ai une admission dans un établissement français."

Par la suite,vous pouvez entamer les démarches auprès de VFS pour une demande de visa "étudiant concours". Ce visa vous permet de passer un concours ou un entretien pour intégrer un établissement de l’enseignement supérieur.

En cas de réussite aux épreuves, vous pouvez demander une carte de séjour étudiant en préfecture sans être obligé de retourner en Côte d’ivoire.

En cas d’échec, vous devrez quitter la France dès la publication des résultats.

Vous n'avez pas le droit de vous inscrire sur place dans un autre établissement français. Pour ce faire,vous devez reprendre la procédure Campus France en Côte d'Ivoire .

Suivez les grandes étapes pour venir étudier en France

Découvrir